gite belgique Rechercher Compte Client Contactez-nous

Gîtes de Belgique
21 gîtes référencés, 547 villes de Belgique.
Français English Nederlands
 
»Revenir; à la page précédente
 
Anvers

»Plus de régions

anvers-centre
anvers

antwerp

    A la fois capitale culturelle et nom de la province, elle est la ville du diamant, port international, Anvers, qui assure la tradition, sait aussi secouer les habitudes. Avec le nouveau millénaire, elle s'impose comme capitale de la mode et d'un nouvel art de vivre.
    MODE : VILLE TENDANCE

    En 2002, Anvers annonce l'ouverture d'un nouveau musée dédié à la mode, l'habillement et le textile : le MoMu. Sa collection couvre 5 siècles d'habillement, avec un important volet contemporain et d'un ensemble de dentelle et de textiles d'Europe occidentale d'envergure internationale. La mode, l'habillement et les codes vestimentaires font également l'objet d'expositions thématiques. Le MoMu se veut être un lieu dynamique, un centre d'études autant qu'un musée et un foyer pour tous ceux qui se passionnent pour la mode belge internationale.

    Le pivot de la scène de la mode ‘made in Antwerp’ est clairement la Modenatie. Le ‘Flanders Fashion Institute’, le Musée de la Mode (MoMu) et la ‘Mode Academie’ sont réunis dans ce magnifique bâtiment historique.

    SHOPPING BRANCHÉ
    C'est dans les années quatre-vingt qu'une poignée d'étudiants créateurs de mode participent à un concours à Londres. Ils en reviennent auréolés d'une gloire aussi nouvelle qu'inattendue. Ces talents brillants et décidés investissent alors Nationalestraat et ses environs et transforment en quelques années un quartier à l'abandon en l'endroit le plus branché de la ville. Aujourd'hui, on vient y flâner, faire son shopping et admirer l'agencement des boutiques et leurs décorations. Autant de révélateurs des nouvelles tendances…

    RUBENS

    Rubens, le grand maître du baroque flamand du 17ème siècle, a laissé un vaste héritage à Anvers, sa ville natale.
    Intelligent et complexe, son style est également passionné et étonnant.

    Ne manquez pas de visiter la Maison Rubens, qui possède une dizaine d’oeuvres du maître, et les églises historiques, notamment la Cathédrale Notre-Dame (avec l’œuvre fondamentale La Descente de la Croix), l’église Saint-Jacques (la chapelle funéraire de Rubens), l’église Charles Borromée (dessinée par Rubens) et l’église Saint-Paul.

    LE DIAMANT

    Le quartier diamantaire est situé à proximité de la Gare Centrale sur un périmètre abritant 1.500 compagnies et quatre bourses du diamant. Si vous voulez voir comment les meilleurs ouvriers au monde rendrent au diamant sa couleur et son feu et le transforment comme par magie en "brillant", vous ne manquerez pas de visiter le plus grand musée du diamant au monde, le Diamantmuseum. N’oubliez pas à admirer toutes pierres précieuses dans la salle d'exposition de diamants "Diamondland".

    CAP AU ZUID

    C'est au Zuid qu'Anvers bouge. Le quartier est ancien, mais l'ambiance est à la nouveauté. Dans les années quatre-vingt, ce quartier commençait à sombrer dans l'oubli lorsqu'il fut sauvé par l'art, encore une fois. C'est alors que s'installent, dans un ancien silo à grains, le Musée d'Art Contemporain, le MUHKA, qui présente des œuvres postérieures à 1970, puis le Musée de la Photographie (entrée libre) où sont exposés les plus grands photographes (Doisneau, Man Ray, Sander, Brassaï). Les galeries d'art ont suivi, faisant du Zuid le nouveau cœur artistique d'Anvers.

    L'activité s'y est organisée autour du quai des Flamands et du quai des Wallons… Preuve supplémentaire de l'esprit œcuménique qui règne dans le quartier : on peut y faire le tour du monde de la cuisine au fil de restaurants aux noms, aux décors et aux ambiances aussi exotiques que délirants.

    Peinture, arts plastiques, photographie… dans la journée c'est ici qu'il faut voir. Bars, tables branchées, boîtes… le soir, c'est ici qu'il faut être vu.

    Anvers gâte comme aucune autre ville les gastronomes et les bons vivants, car le huitième art cultivé ici, c’est l’art de vivre. Et le quartier Zuid est l’adresse par excellence.
    Et pourquoi pas savourer une bière typique « bolleke » sur une des nombreux terrasses. Anvers bouge jour et nuit. À vous d’en profitez !

     

Promotions
 
Inscrivez-vous à la newsletter

Promotions
Gite Namur | Gite Luxembourg | Gite Flandre Occidentale | Gite Flandre Orientale | Gite Bruxelles | Gite Hainaut | Gite Liege | Gite Brabant Wallon | Gite Brabant flamand | Gite cote belge | Chambre hote | Gite rural | Meublés de tourisme | Gite Citadin | Gite à la ferme | Villes et régions
Les gîtes de Belgique. Baphira Freelance. © 2007
Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif.
Conditions d'utilisation.
Passer une annonce gratuiteCe site est listé dans la catégorie Belgique : Location de gîtes en Belgique Dictionnaire du Net

Magasin CasaGites Belgique