gite belgique Rechercher Compte Client Contactez-nous

Gîtes de Belgique
21 gîtes référencés, 547 villes de Belgique.
Français English Nederlands
 
»Revenir; à la page précédente
 
Bruxelles

»Plus de régions

atomnium
bruxelles

europe

mannikenpis

    Bruxelles, capitale de l’Europe, du royaume de Belgique et de la Flandre s’est fait connaître par la Grand-Place, Manneken-Pis et l’Atomium, entièrement rénovée et à découvrir dès le 18 février 2006. Aujourd’hui, Bruxelles est devenu un village européen. Son secret ? La juxtaposition de valeurs sûres et d’ambiances neuves.


    Entre rues peuplées de héros de bandes dessinées, musique et bains de soleil, beautés de l’Art Nouveau, parcours gourmand ou les quartiers tendances de Saint-Jacques et de Saint-Géry, aucune autre destination ne peut présenter un art de vivre comparable...

    L’épopée majeure du coeur de la capitale se découvre agréablement en un seul et plaisant trajet. En effet, ses plus beaux monuments anciens sont concentrés dans un périmètre à taille humaine, permettant de déambuler parmi des atmosphères très différentes en quelques quarts d’heure. De la Grand-Place, une ruelle animée vous mène aux Galeries Saint-Hubert et à son parcours-découverte ‘Bruxelles en Scène’.

    De l’autre côté de la Grand-Place, vous rendrez visite au Manneken-Pis, puis, descendre vers la Bourse et faire connaissance avec ses deux tavernes de style Belle Époque, le Falstaff et le Cirio. En passant devant le Théâtre de la Monnaie, vous rejoignez ensuite la rue Neuve, artère commerciale des plus animées.
    Et après, un peu de sérénité et de grandeur: en passant par la place des Martyrs, vous remontez vers la Cathédrale Saints-Michel et Gudule. Profitez-en pour consulter l’horaire des récitals, car les nouvelles grandes orgues Grenzing brillent tant pour leur esthétique que pour leurs amples et riches sonorités.


    Pendant tout ce parcours, vous serez souvent tentés de pousser la porte d’une ancienne brasserie pour y comparer les saveurs originales de la gueuze, de la kriek ou du faro, exclusivement élaborées dans la région.


    Capitale du neuvième art
    Tintin, Spirou, Blake et Mortimer, Lucky Luke, Buck Danny, Alix, Johan et Pirlouit … Ces héros de la ‘ligne claire’ se sont révélés dans les pages de magazines belges pour la jeunesse dans l’immédiate après-guerre.
    Se dégageant des influences américaines, les créateurs de B.D. belges sont à l'origine d'un "9ème art" qui séduit tous les publics.
    À Bruxelles, le Centre belge de la Bande dessinée est l'expression vivante de ce neuvième art avec ses expositions thématiques, sa bibliothèque et sa cafétéria toujours très animées.
    Partout dans la ville, de nombreuses librairies se consacrent exclusivement à la BD neuve, d'occasion et de collection.
    Et bien entendu, il ne faut pas rater le "parcours BD" qui a vu près d'une trentaine de murs de la capitale se couvrir de personnages monumentaux, hauts en couleurs et dans les situations les plus cocasses. Sans se prétendre du Grand Art, voilà néanmoins de l'art… très grand.
    Art Nouveau
    Et si l'on changeait tout? En pleine époque d'architecture néoclassique, la question de Victor Horta allait secouer les idées et faire exploser les talents. En entremêlant les espaces, développant toutes les ressources des lumières et des couleurs, ployant les formes et les matériaux à la volonté de son crayon, Horta fut le précurseur d'un Art Nouveau révolutionnaire, vibrant et inspiré, avec des détails décoratifs et domestiques ingénieux et des matières les plus nobles.
    Sans se copier ni même s'imiter, les architectes de l’Art Nouveau semblaient tous guidés vers un objectif à la fois esthétique et spirituel: la création d'un répertoire de lignes, de formes et d'atmosphères unique au monde.
    La Maison Horta, l’Hôtel Solvay, l’Hôtel Cauchie, les anciens magasins Old England, le Centre belge de la bande dessinée et l’hôtel Hannon sont tous des chefs d’œuvres.
    Le quartier de la mode
    En Belgique, les écoles de stylisme sont des creusets à talents inépuisables. Et comme Bruxelles est un rond-point vivant des cultures latines et germaniques, l'ouverture d'esprit et la curiosité ne sont pas l'apanage de quelques happy few. Les boutiques et les ateliers qui foisonnent aux abords de la rue Antoine Dansaert en offrent une jolie brochette: mode pour dames, hommes, enfants et même bébés, de pied en cap à chaque fois.

     Downtown Brussels : guide en vente chez les commerçants qu quartier Dansaert à 9,00 euros.
    Tout ceux qui veulent savoir ce qui se portera demain ont tout intérêt à suivre les activités bouillonnantes de Modo Bruxellae : cette association se voue à la découverte et à la promotion de tout ce qui se portera sans doute un jour ou l'autre !

    Et les admirateurs de dentelles et d'atours anciens parcourront avec intérêt le Musée du Costume et de la Dentelle, à côté de la Grand-Place.

     

Promotions
 
Inscrivez-vous à la newsletter

Promotions
Commerces Brabant Wallon
Gite Namur | Gite Luxembourg | Gite Flandre Occidentale | Gite Flandre Orientale | Gite Bruxelles | Gite Hainaut | Gite Liege | Gite Brabant Wallon | Gite Brabant flamand | Gite cote belge | Chambre hote | Gite rural | Meublés de tourisme | Gite Citadin | Gite à la ferme | Villes et régions
Les gîtes de Belgique. Baphira Freelance. © 2007
Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif.
Conditions d'utilisation.
Passer une annonce gratuiteCe site est listé dans la catégorie Belgique : Location de gîtes en Belgique Dictionnaire du Net

Magasin CasaGites Belgique