gite belgique Rechercher Compte Client Contactez-nous

Gîtes de Belgique
21 gîtes référencés, 547 villes de Belgique.
Français English Nederlands
 
»Revenir; à la page précédente
 
Comines
   Ville de Hainaut

»Plus; de villes

cominescomines

cominescomines

cominescomines

cominescomines

    Terre picarde, enclave de la Wallonie en pays flamand, la ville de Comines-Warneton est située entre la Flandre et la France , à quelques kilomètres des Monts des Flandres, du Courtraisis, de la métropole lilloise et du littoral.
    Cette enclave relève d'un riche, complexe et passionnant passé puisque située au carrefour de trois cultures : la française, la wallonne et la flamande, qui ont appris aux habitants de l'entité cominoise à accueillir les autres et à leur offrir le meilleur d'eux-mêmes.
    Pays de l'argile et du ruban, Comines-Warneton possède un patrimoine monumental et naturel important


    Dieu Eole, RaCONTE moi le moulin...
    Adresse : Chemin du Moulin Soete 21 à 7780 Comines
    Nouvelle escale touristique pour mettre en valeur le moulin, le meunier et des connaissances qui se perdent. Les contes sont mis en scène par le centre de lecture publique à destination de tous les publics.

    13. Musée de la rubanerie
    Adresse : 50, rue du Fort à 7780 Comines
    Horaire : samedi 14h30 à 17h30 – dimanche 10h à 18h
    Visites libres et guidées (durée 1h30)
    Laissez aller votre imagination et mettez-vous dans la peau d'un rubanier du siècle passé. Vous pourrez suivre l'évolution des métiers à tisser, du XVIIIème siècle à nos jours. Dans ce musée, l'ingéniosité et le savoir-faire des rubaniers renaissent en direct et à travers de remarquables machines mises en marche lors de la visite.
    Église Saint-Chrysole (Comines)
    Ouverte au culte en 1912 et détruite pendant la guerre 14-18, l'église de l'après-gerre a été reconstruite entre 1922 et 1925, en briques jaunâtres, de type flandrien. Elle a été élevée au rang de décanat le 8 juillet 1967.

    Particulartiés:
    >> Le Christ sculpté d'une pièce dans un vieux chêne (oeuvre du sculpteur polonais Romuald Malkovski)
    >> Le reliquaire (le crâne et un os du bassin) de Saint-Chrysole qui se trouvait à la Cathédrale de Bruges depuis le 15ème siècle. Revenu à Comines en 1964, il se trouve actuellement sous l'autel principal
    Canal Ypres - Comines
    Construit il y un demi-siècle, le canal Ypres-Comines devait se raccorder à la Lys et permettre le passage de bateaux. Aucun bateau n'a cependant jamais emprunté le canal car avant qu'il ne fût achevé, les berges se sont éboulées et son intérêt économique a aujourd'hui disparu.
    En revanche, une végétation et une faune extrêmement riches l'ont colonisé. Ce site est devenu une zone naturelle originale, de grande qualité écologique. Le canal est, en effet, un milieu marécageux où alternent plantes d'eaux, arbres et arbustes sauvages. ceux-ci accueillent de nombreux oiseaux. A la bonne saison, on peut y entendre coasser les grenouilles et , avec un peu de chance, y observer la belette.

    A découvrir en périphérie : Tour gothique de l’Eglise Saint-Antoine à Pottes, Château d’Estaimbourg, château d’Antoing, Menhir de Hollain, moulin de Froyennes, ferme de Bettignies à Templeuve, Tournai, Ypres, Courtrai..

CLERMONT, COGNELEE, COMBLAIN-AU-PONT, COMINES, CORBION, COURT-SAINT-ETIENNE, COUTISSE
Promotions
 
Inscrivez-vous à la newsletter

Promotions
Gite Namur | Gite Luxembourg | Gite Flandre Occidentale | Gite Flandre Orientale | Gite Bruxelles | Gite Hainaut | Gite Liege | Gite Brabant Wallon | Gite Brabant flamand | Gite cote belge | Chambre hote | Gite rural | Meublés de tourisme | Gite Citadin | Gite à la ferme | Villes et régions
Les gîtes de Belgique. Baphira Freelance. © 2007
Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif.
Conditions d'utilisation.
Passer une annonce gratuiteCe site est listé dans la catégorie Belgique : Location de gîtes en Belgique Dictionnaire du Net

Magasin CasaGites Belgique