gite belgique Rechercher Compte Client Contactez-nous

Gîtes de Belgique
21 gîtes référencés, 547 villes de Belgique.
Français English Nederlands
 

Conditions générales

1. OBJET

Baphira SPRL, propose un service payant consistant en l'étude garantie et rapide des demandes de référencement de site dans le annuaire des gîtes thématique accessible à l'adresse www.gite-belgique.com qui lui sont présentées par des promoteurs de gites (ci-après : les "utilisateurs") dans le respect des présentes conditions générales. Le référencement d'un site dans le annuaire des gîtes de Baphira SPRL ne garantit pas son apparition sur les pages de résultats des moteurs de recherche, ni son positionnement.
Ce service est ouvert à toute personne morale, ainsi qu'aux personnes physiques majeures ou ayant la qualité juridique de mineur émancipé, dont le siège social ou le domicile est situé en France métropolitaine, dans les Dom-Tom (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Polynésie française, Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon), dans les pays membres de l'Union européenne, à Monaco, en Suisse ou au Canada.
L'affichage des informations sur le site gite-belgique.com sera dénomé plus loin par le mot "site".

2. DESCRIPTION DU SERVICE

Le service garantit à l'utilisateur :

L'examen de la demande de référencement de son site en vue de son insertion éventuelle dans le annuaire des gîtes.
La notification de la décision d'acceptation ou de refus du site, par e-mail à l'adresse indiquée dans le formulaire par l'utilisateur, à l'issue du délai de 7 jours ouvrés suivant la date de réception du complet paiement du prix, c'est à dire la validation des informations carte bleue ou l'encaissement du chèque.
En cas de notification de refus d'indexation, son principal motif, notamment au regard des articles 3 et 4 ci-dessous est indiqué à l'utilisateur.
La possibilité pour l'utilisateur, pendant 30 jours à compter de la réception d'une éventuelle décision de refus de demander à Baphira SPRL de reconsidérer la soumission du site.
Cette demande devra être adressée par e-mail et n'entraînera pas de frais supplémentaires pour l'utilisateur, à condition que ne soit apportée aucune modification du site qui avait fait l'objet de la demande initiale autre que celle directement liée au(x) motif(s) de refus tel(s) qu'énoncé(s) dans la notification de refus émanant de Baphira SPRL pour le site concerné.
Baphira SPRL réexaminera la demande et fera part de sa décision finale par e-mail à l'utilisateur dans un délai raisonnable.
La possibilité pour l'utilisateur, pendant 30 jours à compter de la réception d'une éventuelle décision de référencement de son site de demander à ce que l'emplacement de son site, son titre ou son commentaire, soient reconsidérés.
Cette demande devra être adressée par e-mail et n'entraînera pas de frais supplémentaires pour l'utilisateur. Baphira SPRL examinera cette demande et fera part de sa décision finale par e-mail à l'utilisateur dans un délai raisonnable.


3. OBLIGATIONS DE L'UTILISATEUR DU SERVICE GITE BELGIQUE

Toute soumission de site doit porter sur un site répondant à l'intégralité des critères suivants :

Le site doit comporter une version intégrale en langue française accessible depuis la page d'accueil.
Le site ne figure pas d'ores et déjà dans le annuaire des gîtes Baphira SPRL.
Le site doit être en conformité avec la loi belge ou tout autre territoire que le site viendrait à viser spécifiquement, et sa diffusion ne doit en aucun cas porter atteinte aux droits des tiers.
Le site ne doit pas proposer de liens vers des contenus susceptibles d'enfreindre la loi ou de violer les droits d'un tiers.
Le site doit mentionner l'ensemble des informations légales d'identification, c'est-à-dire le nom du responsable du site, la dénomination sociale et le siège social de la personne morale ou les nom, prénom et domicile de la personne physique agissant dans le cadre de son activité professionnelle.
Un site édité à titre non professionnel par un particulier doit mentionner les nom, prénom et domicile de ce dernier ou, à défaut, le nom, la dénomination sociale et l'adresse de son prestataire d'hébergement, sous réserve dans cette dernière hypothèse d'avoir préalablement communiqué à l'hébergeur ses éléments d'identification personnels.
Le contenu du site doit être suffisamment développé pour clairement définir son objet, étant précisé que les sous-pages ne sont pas référencées à moins qu'elles ne proposent un contenu conséquent et suffisamment indépendant du site fédérateur.
Le site ne doit pas être un site miroir ou rediriger vers un autre site.
Tous les liens internes du site doivent fonctionner.
Tous les textes et images liés à la page dont l'utilisateur est responsable, doivent respecter les points précédents. Les sites dont l'étude viendrait à révéler qu'ils ne répondent pas à l'un ou plusieurs de ces critères ne donneront pas lieu à remboursement et feront l'objet d'un refus de référencement systématique.


4. LIBERTÉ ÉDITORIALE DE Baphira SPRL

Baphira SPRL choisit, en fonction de critères évolutifs, de référencer ou non les sites qui lui sont soumis, de les faire apparaître dans la rubrique et la sous-rubrique du annuaire des gîtes qui lui semblent adaptées, de choisir des mots-clés, commentaires ou annotations associés au site référencé, et notamment l'apposition du logo "nouveau", de lunettes, ou le classement du site dans la liste des "sites les plus populaires".
Lors de son évaluation du site, Baphira SPRL tient compte de critères d'évaluation dont les principaux sont communiqués dans les conditions à titre indicatif, étant entendu que Baphira SPRL se réserve le droit de tenir compte d'autres critères d'évaluation ou d'abandonner ceux appliqués au jour de l'adhésion, et ce à sa seule discrétion, et sans avoir à justifier de leur pertinence.
Ces évolutions peuvent entraîner la suppression corollaire et immédiate de sites précédemment référencés via le service Gite Belgique, outre les cas où l'évolution propre des sites référencés les rendrait non conformes (i) à la loi (ii) à la ligne éditoriale de Baphira SPRL ou (iii) à toute autre condition mentionnée à l'article 3 des conditions.
À titre d'exemple, Baphira SPRL se réserve le droit, pour décider d'écarter une demande de référencement, d'apprécier :
(i) le caractère choquant, dégradant ou dangereux du contenu du site ;
(ii) le caractère extrémiste ou particulièrement controversé et polémique du contenu de sites visant à promouvoir, de façon directe ou indirecte, une religion ou nouvelle spiritualité, une idéologie, une thèse ou un mouvement politique.

En outre, indépendamment du contenu du site, Baphira SPRL pourra écarter les demandes de référencement de sites édités par des particuliers, groupements ou sociétés associés directement ou indirectement à une religion ou nouvelle spiritualité, une idéologie, une thèse ou un mouvement politique qu'elle juge extrémistes ou particulièrement controversés et polémiques.
En outre, l'utilisateur est informé et accepte que le annuaire des gîtes puisse comporter à ce jour des sites que Baphira SPRL ne référencerait plus si ils lui étaient soumis aujourd'hui. En conséquence, toute demande de réexamen de l'utilisateur sur une décision de refus de référencement ne pourra être fondée sur l'existence dans le annuaire des gîtes Baphira SPRL d'un site de même nature et/ou contenu.
Enfin, Baphira SPRL considérera notamment tout site (i) proposant des contenus ou services destinés à un public adulte, et/ou (ii) à contenu érotique ou pornographique, comme ayant vocation à être référencé dans les sous-rubriques du annuaire des gîtes accessibles uniquement sous un "mur adulte" et nécessitant préalablement la création d'un compte sur Gite belgique.
La liberté éditoriale de Baphira SPRL s'exerce également (i) sur l'appréciation des demandes de modification éventuellement formulées postérieurement au référencement du site et (ii) sur la modification unilatérale des modalités d'un référencement préalablement effectué (rubrique, commentaires, etc.).
Baphira SPRL peut aussi décider dans le cadre de l'évolution du annuaire des gîtes de renommer ou de faire évoluer les rubriques existantes de façon discrétionnaire, ou de modifier les conditions d'accès au annuaire des gîtes ainsi que sa structure et sa présentation générale, ce que l'utilisateur du service accepte expressément.

5. PRIX DU SERVICE

5.1. Le prix du service toutes taxes comprises est de 29,00 euros, pour les demandes portant sur des sites traditionnels.
Le prix sera dégressif en cas de commandes multiples.
5.2. Le prix est exigible à la date d'adhésion aux présentes conditions par un versement unique. Les sommes versées à cette date ne sont pas des arrhes, et ne peuvent faire l'objet d'aucun remboursement. Tout chèque comportant un montant différent de celui accepté sur le formulaire sera détruit, le contrat étant de facto annulé, l'utilisateur conservant néanmoins la possibilité de représenter la soumission de son site.
6. CONDITIONS DE PAIEMENT

6.1. Le paiement ne peut être effectué qu'en ligne et par carte bancaire, ou par chèque libellé à l'ordre de "Baphira SPRL" tiré sur une banque belge et comportant le numéro de commande au dos.
6.2. Après validation du paiement, une facture sera adressée à l'adresse indiquée par l'utilisateur telle que déclarée sur le formulaire.
6.3. Baphira SPRL se réserve le droit de supprimer du annuaire des gîtes les sites qui lui auront été soumis dans le cadre du service en cas de constat d'un impayé ou de révocation par l'utilisateur de son ordre de paiement.

7. GARANTIES ET RESPONSABILITÉS

7.1. Dans le cas où la responsabilité de Baphira SPRL serait reconnue à l'égard de l'utilisateur, celle-ci ne saurait excéder la somme réellement versée par ce dernier en vertu du présent contrat. En aucun cas, Baphira SPRL ne saurait être considérée comme ayant manqué à son obligation d'étude si l'utilisateur a lui-même manqué à l'une des obligations stipulées à l'article 3 des conditions ou n'a pas acquitté l'intégralité du prix tel que prévu aux articles 5 et 6 des conditions. En outre, Baphira SPRL ne saurait être tenue responsable de dommages directs ou indirects pouvant découler, notamment, de l'utilisation ou au contraire de l'impossibilité d'utiliser le service ou d'une décision de Baphira SPRL d'accepter ou de refuser un site soumis ou d'un quelconque choix de Baphira SPRL dans les modalités dudit référencement.
7.2. L'utilisateur garantit l'exactitude des informations communiquées dans le formulaire, et en particulier de celles permettant à Baphira SPRL d'obtenir le paiement du prix du service et sa facturation.
7.3. L'utilisateur garantit Baphira SPRL contre tout recours qui pourrait être dirigé contre elle du fait de l'utilisation du service et notamment du fait des informations fournies à cet effet ou du fait de la non conformité de son site à l'article 3 des conditions et l'indemnisera des éventuelles conséquences dommageables liées directement ou indirectement aux poursuites engagées par les tiers à son encontre, et à payer tous les frais d'avocat, d'expertise et autres frais irrépétibles et dépens qui résulteraient d'une telle action. Cette obligation de garantie survivra à l'expiration du présent contrat.
7.4 Le service ne garantit pas à l'utilisateur :
Le référencement de son site, ni lors de la soumission initiale, ni à la suite d'une demande de réexamen quand bien même les motifs de refus de référencement auraient été pris en compte par l'utilisateur dans les modifications corollaires apportées.
La prise en compte de ses demandes quant au référencement de son site dans une rubrique et une sous-rubrique spécifique du annuaire des gîtes, quant à l'apparition et au positionnement de son site suite à une recherche, quant au choix des mots-clés, commentaires ou annotations associés à son site, et notamment l'apposition du logo "nouveau", de lunettes, ou le classement du site dans la liste des "sites les plus populaires". Il est rappelé que Baphira SPRL reste libre de modifier à tout moment les conditions d'accès, la structure et la présentation du annuaire des gîtes. L'utilisateur reste libre de solliciter ultérieurement le dé-référencement en cas d'insatisfaction quant aux modalités de référencement de son site.
Le service ne confère en aucun cas à l'utilisateur une licence d'utilisation de la marque Baphira SPRL, notamment dans le cadre de communiqués de presse et autres avis publics relatifs au référencement ou l'éventuel référencement du site soumis dans le annuaire des gîtes.


8. FORCE PROBANTE

Toute personne physique ou morale souhaitant adhérer au service doit préalablement remplir un formulaire de soumission et de paiement (ci-après : "le formulaire") qui devra obligatoirement renseigner l'intégralité des informations requises. À défaut, le site sera réputé ne pas correspondre aux critères impératifs de référencement.
Le fait de cliquer sur le bouton "Accepter" implique la prise de connaissance des conditions et emporte l'adhésion sans réserve aux conditions et au formulaire, et la conclusion du contrat.
L'utilisateur accepte :
Que la teneur dudit formulaire, que l'utilisateur a également la possibilité d'imprimer ou de conserver sur son disque dur à chaque étape de la conclusion du contrat en ligne, est déterminée par référence aux informations telles que compilées et stockées sur les serveurs de Baphira SPRL.
Que la réception du paiement, qui détermine le point de départ du délai de 7 jours de notification à l'utilisateur de la décision de référencement ou non de son site, résulte de la validation des coordonnées carte bancaire ou de l'encaissement du chèque (5 jours à titre indicatif). En raison de son caractère express, l'exécution du contrat commence dès réception du formulaire par Baphira SPRL. En conséquence, les utilisateurs agissant en qualité de consommateur reconnaissent ne bénéficier d'aucun droit de rétractation, conformément à l'article L.121.20.2 du Code de la consommation.
Que l'utilisation du service n'est possible que si l'utilisateur bénéficie d'une adresse électronique valide.
Que la notification d'acception ou de rejet du site par courrier électronique, telle qu'attestée par les serveurs de messagerie de Baphira SPRL, vaut preuve entre les parties de l'exécution pleine et entière par Baphira SPRL de son obligation d'étude objet des présentes.
9. DONNÉES PERSONNELLES

Les données nominatives sont collectées et traitées dans les conditions suivantes dans le cadre du service :
Baphira SPRL collecte exclusivement les données suivantes : nom et adresse e-mail du contact responsable du site soumis, adresse IP, nom du détenteur de la carte bancaire, numéro de carte bancaire, et date d'expiration, coordonnées (nom/dénomination sociale et adresse) du destinataire de la facture. Ces données nominatives sont nécessaires à la réalisation du service par Baphira SPRL et à sa sécurisation. Elles sont donc obligatoires. Si l'utilisateur ne souhaite pas les fournir ou omet de renseigner certaines rubriques, Baphira SPRL sera dans l'impossibilité de traiter sa demande.
Ces données nominatives ne seront conservées que dans la stricte mesure nécessitée par la réalisation du service (comprenant la réalisation de l'étude expresse de demande de référencement, le suivi de ce référencement et notamment les modifications éventuelles de l'adresse URL du site ou de l'adresse e-mail du contact souhaitées par le promoteur du site). Ces données ne seront en aucun cas transmises à des tiers sans l'accord préalable de l'utilisateur.
Les personnes dont les données sont conservées disposent conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et à ses décrets d'application, d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données personnelles les concernant qu'elles peuvent exercer à l'adresse suivante : cliquez ici.

10. FORCE MAJEURE

Aucune des deux parties liées par les conditions ne peut considérer l'autre comme responsable de dommages imputables à un retard ou à une défaillance du service résultant directement ou indirectement de catastrophes naturelles ou autres cas de force majeure qu'elle ne saurait contrôler. 11. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Intégralité du contrat
Le formulaire de soumission et de paiement rempli par l'utilisateur, ainsi que les conditions, représentent l'intégralité du contrat conclu entre les parties eu égard à son objet. Il annule et remplace toutes propositions, engagements, contrats écrits ou verbaux antérieurs échangés ou conclus entre les parties relativement au même objet.

Non validité partielle
Si l'une quelconque des dispositions du présent contrat est déclarée nulle ou sans objet au regard d'une disposition législative ou réglementaire en vigueur et/ou d'une décision de justice ayant autorité de la chose jugée, elle sera réputée non écrite et n'entraînera pas la nullité des autres dispositions.

Renonciation
Le fait, pour l'une des parties de ne pas invoquer à l'encontre de l'autre partie l'une quelconque des clauses visées par le présent contrat, ne saurait être interprété comme valant renonciation à s'en prévaloir ultérieurement.

Titres
En cas de divergence d'interprétation entre l'un quelconque des titres et les dispositions des clauses qu'il représente, les titres seront déclarés inexistants.

Loi applicable et compétence juridictionnelle
Le présent contrat est soumis au droit français.
Sans préjudice des dispositions protectrices dont pourraient bénéficier les utilisateurs du service agissant en qualité de consommateur, en cas de litige et à défaut de solution amiable, toute contestation portant sur l'exécution, l'inexécution ou l'interprétation du présent contrat sera soumise aux tribunaux compétents du ressort de la cour d'appel de Paris.

Notifications
Toutes notifications entre les parties seront adressées par écrit à leurs domiciles respectifs tels qu'ils figurent en tête des conditions pour Baphira SPRL et sur le formulaire pour l'utilisateur ou à leur adresse électronique telle qu'indiquée dans le formulaire et rappelée ci-après pour Baphira SPRL : cliquez ici
Toute demande d'information et réclamation liée à l'exécution du service se fera par voie de courrier électronique.
Les courriers recommandés avec accusé de réception seront considérés comme reçus à la date figurant sur la demande d'accusé de réception remplie par le destinataire.

Promotions
 
Inscrivez-vous à la newsletter

Promotions
Gite Namur | Gite Luxembourg | Gite Flandre Occidentale | Gite Flandre Orientale | Gite Bruxelles | Gite Hainaut | Gite Liege | Gite Brabant Wallon | Gite Brabant flamand | Gite cote belge | Chambre hote | Gite rural | Meublés de tourisme | Gite Citadin | Gite à la ferme | Villes et régions
Les gîtes de Belgique. Baphira Freelance. © 2007
Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif.
Conditions d'utilisation.
Passer une annonce gratuiteCe site est listé dans la catégorie Belgique : Location de gîtes en Belgique Dictionnaire du Net

Magasin CasaGites Belgique