gite belgique Rechercher Compte Client Contactez-nous

Gîtes de Belgique
21 gîtes référencés, 547 villes de Belgique.
Français English Nederlands
 
»Revenir; à la page précédente
 
Durbuy
   Ville de Luxembourg

»Plus; de villes

durbuydurbuy

durbuydurbuy

durbuydurbuy

durbuydurbuy

durbuydurbuy

durbuydurbuy

durbuydurbuy

durbuydurbuy

durbuydurbuy

durbuydurbuy

    Durbuy,lovée dans la vallée de l’Ourthe, la plus petite ville du monde

    L'Ourthe, évidemment, sollicite le pêcheur amateur de performances ou de solitude bien tempérée par la qualité de l'environnement. Les plus sportifs, quant à eux, préféreront le kayak voire, pour les plus audacieux, le rafting !
    Restent les sentiers et les chemins ;

    A côté de Durbuy se cachent 10.000 ans d'Histoire. Un passé richement illustré par de nombreuses traces issues de toutes les époques de la ligne du temps.
    A travers le patrimoine local, le visiteur aura le plaisir de s'initier à l'Histoire universelle. La Préhistoire renaît grâce aux découvertes effectuées dans les grottes (Juzaine, Verlaine, Villers Ste Gertrude, ...), ou aux nombreux silex trouvés sur le territoire de Tohogne et de Bomal (Plateau du Mont-St-Rahy). De ces temps reculés qui ont vu naître la civilisation, c'est le néolithique qui est le mieux représenté grâce aux mégalithes de Wéris et d'Oppagne; ces derniers constituent le plus bel ensemble de dolmens et de menhirs conservé en Belgique.
     
    Chaque époque a ainsi marqué le territoire de son sceau : les monnaies et objets romains, les tombes franques, les constructions féodales comme le château de Durbuy. Construit au 11e siècle, ainsi que l'enceinte circulaire aujourd'hui disparue, il protégeait la ville dont le plan est resté intact jusqu'à nos jours.
     
    C'est encore au Moyen âge que l'on doit le donjon d'Izier et bon nombre d'églises romanes construites dans presque chaque village de l'entité (églises de Tohogne, ancien centre paroissial, de Wéris, de Grandhan, Ste Marguerite des Eneilles). L'église Notre-Dame de Borlon est un témoin exceptionnel de l'architecture gothique condruzienne.Quant à celle de Durbuy, il s'agit de l'église St-Nicolas des Récollets. Ces derniers s'installèrent dans la ville en 1675, suivis des Récollectines (couvent des Récollets).
     Si la ville a perdu au XVIIè s. ses portes et ses remparts, et le château ses tours et courtines, la physionomie du site a relativement peu changé si l'on se réfère à la description qu'en a faite Guillaume de Machault (1300-1377), lors d'un de ses séjours au château, auprès de Jean de Bohême (1296-1346).
    Le 18e siècle voit l'éclosion des châteaux-fermes dont beaucoup subsistent, comme à Bomal, Grandhan (siège d'une seigneurie foncière) où fut greffée une "Tour de justice" au 17e siècle, Jenneret et Tohogne. Le 19e siècle est illustré par le bâtiment de l'hôtel de Ville situé à Barvaux.
     
    L'Ourthe, évidemment, sollicite le pêcheur amateur de performances ou de solitude bien tempérée par la qualité de l'environnement.

    Activités : kayak, rafting
    Durbuy Adventure
    Dans le plus grand parc aventure de Belgique, 50 activités outdoor différentes peuvent être pratiquées

    Promenades, à pied,  en vtt, à cheval, en calèche

DOISCHE, DORINNE, DOURBES, DURBUY, DURNAL, EBLY, ECAUSSINNES
Promotions
 
Inscrivez-vous à la newsletter

Promotions
Gite Namur | Gite Luxembourg | Gite Flandre Occidentale | Gite Flandre Orientale | Gite Bruxelles | Gite Hainaut | Gite Liege | Gite Brabant Wallon | Gite Brabant flamand | Gite cote belge | Chambre hote | Gite rural | Meublés de tourisme | Gite Citadin | Gite à la ferme | Villes et régions
Les gîtes de Belgique. Baphira Freelance. © 2007
Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif.
Conditions d'utilisation.
Passer une annonce gratuiteCe site est listé dans la catégorie Belgique : Location de gîtes en Belgique Dictionnaire du Net

Magasin CasaGites Belgique