gite belgique Rechercher Compte Client Contactez-nous

Gîtes de Belgique
21 gîtes référencés, 547 villes de Belgique.
Français English Nederlands
 
»Revenir; à la page précédente
 
Liège

»Plus de régions

liege
pont

tour

    Région d'industrialisation et Principauté millénaire, une Province faite de contrastes surprenants...
    - Une situation géographique privilégiée, confortée par un remarquable réseau de voies de communications routières, ferroviaires, fluviales et aériennes.
    - Des sites naturels de haute qualité, dont deux parcs naturels.
    - Une grande diversité architecturale des édifices, monuments et châteaux.
    - La ville de Liège, qui offre tous les attraits d'une ville d'art, en plus de son caractère commercial, son folklore, ses infrastructures culturelles dont l'Opéra Royal de Wallonie et l'Orchestre Philarmonique de Liège.
    - Les villes de Spa, Huy, Eupen, Malmedy, Verviers, Saint-Vith, Stavelot, villes à forte attractivité touristique.
    - Des centres récréatifs importants.
    - De superbes plans d'eau : la Meuse de Huy à Visé, les lacs d'Eupen, de Bütgenbach, de Robertville et de la Gileppe, deux ports de plaisance.
    - Spa-Francorchamps, un circuit de sports mécaniques, de renommée mondiale.
    - Quelques cent musées foisonnant de richesses diverses.
    - Une multitude de possibilités sportives dont 14 pistes de ski alpin, 33 pistes de ski de fond, 7 terrains de golf, un réseau de quelque 5000 km de promenades pédestres balisées, 12 circuits automobiles balisés.
    - Une gastronomie réputée.
    - Une infrastructure d'hébergement d'une capacité totale de quelque 52.000 lits.


    Bienvenue en Province de Liège où on vous accueille en ami de toujours pour vous offrir les plaisirs d'une région surnommée tour à tour " Le midi belge" ou " La petite Suisse".

     
    Sans doute plus d’une région, en Europe ou ailleurs, peut se revendiquer «Terre de rencontres», de la même manière que dans l’Histoire bien des moments seront qualifiés «d’époques charnières» .
    N’est-on pas, dans le temps comme dans l’espace, toujours «entre deux» ?
    Néanmoins, la province de Liège a de quoi s’affirmer terre de rencontres peu banale et à plus d’un titre !
    Sur le plan géographique d’abord. Terre de rencontres, la province de Liège l’est, de manière emblématique, aux confins de l’Europe du Nord et de l’Europe du Sud. Ici s’arrête le monde latin et commence le monde germanique (dans l’Est de la province, on parle d’ailleurs allemand et Liège est à 20 km des premières localités néerlandophones…).
    Sur le plan historique ensuite, la Principauté de Liège a été pendant huit siècles une terre «d’entre deux». Les puissants voisins germaniques et français entre autres n’ont d’ailleurs pas hésité à venir en découdre ici.
    Des éléments aussi variés que l’architecture, la toponymie, le parler ou même l’organisation des pouvoirs constituent des témoins de cet héritage pluriculturel.
    Même sur le plan géologique donc, les paysages la province de Liège est terre de rencontres !
    Elle concentre sur son territoire à peu près toutes les configurations possibles en Belgique (concédons qu’il n’y a ni mer, ni littoral !).

    Mais les grandes plaines de Hesbaye n’ouvrent-elles pas le «plat pays» des Flandres et de Hollande ?
    La Haute Ardenne liégeoise n’est-elle pas un magnifique condensé des beautés du célèbre massif et même de l’Eifel voisin ?
    Le Condroz part d’ici vers le Namurois et la Famenne…  Le Val de Meuse est à la fois encaissé (vers Huy) et d’une largeur magistrale (vers la frontière hollandaise)…  Le Pays de Herve et les Fagnes constituent des paysages et même des biotopes radicalement différents et tout à fait originaux.
    Couverte de prairies et de forêts sur près des trois-quarts de son territoire, la province de Liège a aussi été la première région d’Europe continentale à rencontrer cette formidable mutation qu’on a nommée «Révolution industrielle».
    Le patrimoine bâti est donc déjà typé et varié suivant les différentes sous-régions évoquées ci-dessus, mais en outre on rencontrera ici l’habitat bourgeois comme l’habitat ouvrier ou encore l’architecture industrielle qui fait désormais partie des circuits touristiques. Rencontres toujours…
    Enfin et ce n’est pas le moindre aspect ! le Liégeois est réputé jovial et accueillant.
    De belles rencontres amicales vous attendent donc en notre Pays de Liège !

Promotions
 
Inscrivez-vous à la newsletter

Promotions
Gite Namur | Gite Luxembourg | Gite Flandre Occidentale | Gite Flandre Orientale | Gite Bruxelles | Gite Hainaut | Gite Liege | Gite Brabant Wallon | Gite Brabant flamand | Gite cote belge | Chambre hote | Gite rural | Meublés de tourisme | Gite Citadin | Gite à la ferme | Villes et régions
Les gîtes de Belgique. Baphira Freelance. © 2007
Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif.
Conditions d'utilisation.
Passer une annonce gratuiteCe site est listé dans la catégorie Belgique : Location de gîtes en Belgique Dictionnaire du Net

Magasin CasaGites Belgique