Accueil Rechercher Compte Client Contactez-nous
 

Gite belgique

Location des plus beaux gites de belgique. En passant par le gite rural, le gite à la ferme, le gite citadin.
N'oublions pas les chambres d'hotes et les meublés de tourisme.

Ne laissez plus au hasard la location de vos vacances, choisissez un gite de qualité et vivez vos plus belles vacances au meilleur prix!

Qu'est-ce qu'un gite

Le gite rural Le gîte rural est un meublé de tourisme situé dans un habitat de qualité, de préférence de caractère régional. Sont exclues les habitations situées dans un lotissement pavillonnaire et les habitations dépourvues d’espace extérieur (deux dérogations possibles : en zone de montagne et dans les villages de caractère).
Le gîte rural dont le type demeure la maison individuelle ou le logement indépendant dans la maison du propriétaire, ne peut être situé ni dans un immeuble en copropriété, de construction verticale, à vocation commerciale, ni dans une maison ayant plus de cinq logements ou dépassant deux étages ; dans le cas de logements multiples, le propriétaire s’assurera que toutes les dispositions techniques ont été prises pour éviter les nuisances de voisinage . Un gîte rural ne peut être situé au-dessus d’un local commercial que si celui-ci a une activité compatible et sans nuisance (bruit, odeurs, horaires…). Il se loue en priorité à l’unité semaine, mais des locations de week-end ou de milieu de semaine peuvent également être pratiquées. En aucun cas le gîte rural ne pourra être employé comme résidence principale ou secondaire, exclusive ou permanente, soit du propriétaire, soit du locataire. Un propriétaire de gîte rural peut être cafetier - hôtelier - restaurateur, mais son gîte rural devra être obligatoirement commercialisé de façon distincte par le service de réservation dûment habilité. Le propriétaire par son hospitalité et sa disponibilité, contribuera au déroulement d’un séjour agréable et chaleureux et favorisera la découverte des richesses de « son pays ». Si le propriétaire est étranger, il maîtrisera parfaitement la langue française.

Qu'il soit rural, à la ferme ou présenté sous la mention meublé de tourisme, le gîte apparaît comme le véritable ambassadeur du tourisme rural. Les maîtres mots sont tranquillité, harmonie, facilité...
Situé le plus souvent dans un ancien bâtiment rénové, le gîte est un espace indépendant de l'habitation du propriétaire, mettant à la disposition de ses hôtes toute l'infrastructure nécessaire pour un séjour autonome : cuisine, sanitaire... sont quelques uns des équipements permettant cette indépendance. Une solution idéale pour se retrouver en famille ou entre amis dans un espace aménagé à cet effet.

La chambre d’hôtes

La chambre d'hote La chambre d'hôtes est notre bed and breakfast. C'est une formule chaleureuse et conviviale faite d'échanges avec les habitants. Existe-t-il meilleur moyen de découvrir une région et sa culture? La chambre d’hôtes est une chambre équipée chez l’habitant, en milieu rural, en vue d’accueillir des touristes, offrir des nuitées (chambre + petit déjeuner) dans le cadre d’un passage ou d’un séjour. Comme pour le gîte, sont exclues les habitations situées dans un lotissement et les habitations dépourvues de jardin ou d’espace extérieur. L’activité chambres d’hôtes ne peut être pratiquée par des ruraux cafetiers, hôteliers ou restaurateurs. A la clef de votre nuitée, un petit déjeuner vous sera servi. Il est souvent composé de produits du terroir : confitures "maison", fromages ou charcuteries régionales...
Et si vous souhaitez prolonger l'expérience gastronomique, quelques propriétaires vous proposent de partager leur table pour découvrir d'autres richesses culinaires locales.
La chambre d'hôtes, située en milieu rural ou en ville, est aménagée chez l'habitant qui peut offrir jusqu'à cinq chambres dans son propre corps de logis.

Classification en épis

1 Epis
Hébergement de confort simple, équipé au minimum d’un lieu de séjour avec chauffage, d’un espace cuisine (plaques de cuisson, four, réfrigérateur), de sanitaires, de chambres adaptées à la capacité du logement.

2 Epis
Hébergement de confort moyen, disposant des commodités 1 épi avec en plus : le chauffage fixe et une salle d’eau (évier et douche).

3 Epis
Hébergement de très bon confort, disposant des commodités 2 épis avec en plus : un congélateur, une salle de bain (baignoire) et un WC séparé.

4 Epis
Hébergement luxueux, disposant des commodités 3 épis avec en plus : un accueil personnalisé, un large éventail de loisirs, un lave-vaisselle, un lave-linge, le chauffage central, un garage pour la voiture et un jardin privatif.

Les plus belles régions

Baladez vous dans les bois et les forêts, découvrez-y les endroits les plus calmes de Belgique, rempli de charme... promenez vous dans les plus beaux villages de Wallonie, tout cela dans le Luxembourg, la province des Ardennes belges.

Vous aimez les vielles pierres, alors promenez-vous au cours de l'eau sur la Meuse dans la région de Namur, visitez la citadelle et les magnifiques villages qui l'ornent. Un havre de paix et plaisir dans un province remplie de malice et de bonheur... à découvrir sans modération!

N'attendez plus pour visiter la ville des diamants et son port immense, Anvers est sans aucune doute une des plus belles villes de Belgique, avec un patrimoine hors du commun et des batiments historique d'une rare beauté.

Encore bien d'autres régions, telles que la région de Liège et ses parcs naturels ou encore le Limbourg et ses multiples balades à vélo. Retrouvez l'histoire de la bataille de Waterloo en Brabant wallon ou le pays des peintres et des parcs dans le Brabant flamand. Finalement, voyagez dans l'histoire avec les plus belles villes flamandes, telles que Gand ou Brugges et profiter des plaisirs de la côte belge dans les régions de la Flandre occidentale et orientale!

Location de gites

Ce site regroupe les offres des propriétaires de gîtes et de chambres d'hôtes. Vous pouvez consulter les offres completes de location vacances en téléphonant directement aux propriétaires ou en visitant leur site Internet. Nous ne sommes membre d'aucune association et les propriétaires de gîtes et de chambres d'hôtes sont libres d'y inscrire leurs offres. Pour votre location saisonnière de gite , choisissez Gite de Belgique

Nous vous précisons que nous n'intervenons pas dans le processus de location entre le vacancier et le propriétaire, nous nous dégageons de toutes responsabilités en cas de fausses déclarations ou de fraudes de la part d'un propriétaire inscrit sur ce site. Les conditions pour toutes les locations saisonnières sont définies par les propriétaires vous devez en prendre connaissance soit en visitant leur site Internet, soit par téléphone.

La location d'un gite ne s'improvise pas, vous devez pouvoir comparer les offres en toute simplicité : Gite de Belgique est fait pour vous, il vous permettra de voyager dans un site internet de qualité et de visualiser une multitude de détails quant aux gites proposés afin de vous garantir le meilleur choix.