gite belgique Rechercher Compte Client Contactez-nous

Gîtes de Belgique
21 gîtes référencés, 547 villes de Belgique.
Français English Nederlands
 
»Revenir; à la page précédente
 
Malvoisin
   Ville de Namur

»Plus; de villes

malvoisinmalvoisin

malvoisinmalvoisin

malvoisinmalvoisin

    Malvoisin fait partie de Gedinne, commune de Belgique située dans la province de Namur (Région wallonne)
    Autres villages compris dans la commune
    Bourseigne-Neuve, Bourseigne-Vieille, Houdremont, Louette-Saint-Denis, Louette-Saint-Pierre, , Patignies, Rienne, Sart-Custinne, Vencimont et Willerzie.

    Monuments et découvertes
    · Sur le territoire de la commune de Geddine a été érigée en 2001 la Tour du Millénaire ou Tour de Gedinne, spectaculaire belvédère, à deux pas de la frontière française. Cette tour d'observation domine le plateau de la Croix-Scaille, domaine boisé de 9 000 ha, qui fut un haut lieu de la Résistance en 1944.
    Le massif forestier de la Croix-Scaille est situé au sud de la Commune de Gedinne, il est à l’intersection des vallées de la Semois et de la Meuse. Il s’étend, par ailleurs, sur le territoire français.
    Il fut jadis un haut lieu de Résistance au cours des deux guerres mondiales, et reste aujourd’hui témoin du passé comme l’illustre la photo (baraquements du maquis reconstitués).

    Ses peuplements forestiers très diversifiés et sa réserve naturelle permettent aux visiteurs de nombreuses découvertes en toute quiétude.
    Que ce soit au niveau botanique, faunistique ou encore géologique, chacun exploitera cette étendue forestière de quelque 5000 ha.
    Plus de 400 km de circuits balisés répondant aux nouvelles normes en vigueur de la Région Wallonne, permettent au randonneur débutant de se promener sans souci.

    La Fange de l’Abîme est une Réserve naturelle domaniale située en bordure de la frontière française et couvrant un peu plus de 8 ha. Elle est un des derniers vestiges de tourbière à sphaignes et de prairie tourbeuse du côté belge du plateau de la Croix-Scaille.
    Rétable et orgues de l’Eglise Sainte-Gedinne, L'église comporte entre autre un retable, un confesionnal en chêne partiellement doré et les statues en chêne polychromé du Christ, de la Vierge et de St Jean formant le grand calvaire. Ces différentes parties de l'église datent du 16 ème siècle

     Le retable, datant du 16 ème siècle, occupe tout le centre du maître autel. Exécuté en chêne polychromé par Jean Muzelle sur un dessin de Jean Goblet, tous deux artistes dinantais, sa longueur est de 222 cm pour une hauteur de 254 cm. Il est divisé en 3 compartiments par des cloisons dont les montants sont formés comme l'encadrement par des figures cariatides.

     Les trois compartiments sont divisés en 2 étapes, formant ainsi 6 niches cintrées dans lesquelles nous pouvons retrouver des compositions ayant trait à la vie, à la passion du Seigneur et à sa mère, la Vierge MarieDe la gauche vers la droite ;Le compartiment du haut représente le portement de la croix, le crucifiement et la descente de la croixLe compartiment du centre représente l'annonciation, l'adoration des bergers et l'adoration des magesLe compartiment du bas représente le tabernacle, la fuite en Egypte et l'enterrement de la Vierge

MALEMPRE, MALMEDY, MALONNE, MALVOISIN, MANDERFELD, MANHAY, FOSSE
Promotions
 
Inscrivez-vous à la newsletter

Promotions
Gite Namur | Gite Luxembourg | Gite Flandre Occidentale | Gite Flandre Orientale | Gite Bruxelles | Gite Hainaut | Gite Liege | Gite Brabant Wallon | Gite Brabant flamand | Gite cote belge | Chambre hote | Gite rural | Meublés de tourisme | Gite Citadin | Gite à la ferme | Villes et régions
Les gîtes de Belgique. Baphira Freelance. © 2007
Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif.
Conditions d'utilisation.
Passer une annonce gratuiteCe site est listé dans la catégorie Belgique : Location de gîtes en Belgique Dictionnaire du Net

Magasin CasaGites Belgique