gite belgique Rechercher Compte Client Contactez-nous

Gîtes de Belgique
21 gîtes référencés, 547 villes de Belgique.
Français English Nederlands
 
»Revenir; à la page précédente
 
Pussemange
   Ville de Namur

»Plus; de villes

pussemangepussemange

pussemangepussemange

    Pussemange est une ancienne commune de Wallonie fusionnée avec Sugny. Ce petit village frontalier avec la France est ainsi devenu un village appartenant à la commune de Vresse-sur-semois. Cette localité est essentiellement connue pour son église unique en son genre puisqu'elle est la réplique de la cathédrale de Chartres. D'après l'histoire, cinq monuments tout aussi imposants auraient été construits le long de la frontière franco-belge par le premier roi des belges léopold 1er en guise de pied de nez envers la France lors de l'indépendance de la Belgique en 1830.

    A découvrir en périphérie:

    Poupehan-sur-Semois :
    De nombreux sèchoirs à tabac disséminés dans les champs ou adossés aux habitations rappellent le temps jadis où la culture de cette plante occupait tous les bras disponibles du village. Nombreux points de vue.

    Rochehaut et Frohan :
    Rochehaut placé à l’extrêmité d’un éperon rocheux offre aux visiteurs une splendide vue sur la Vallée de la Semois. Le village compte parmi ses habitations typiques celle du peintre Marie Howet.
    Exposition permanente de peintures, sculptures, gravures et métiers d’art.
    Exposition de matériels agricoles dont des pièces très rares

     Corbion :
    Corbion est une coquette localité entourée de bois où de nombreux sentiers de promenades aménagés vous mènent à de magnifiques points de vue. Sébastien de Corbion dit Sébastien « Pistolet » inventeur de l’arme à feu qui porte son nom y naquit en 1520.
    Paul Verlaine séjourna vers 1885 dans La Maison des Couleuvres au lieu-dit «le Bojaban». Un Atelier-Musée du Tabac de la Semois vous emmenera partager le destin peu commun de l’instituteur Joseph Pierret qui implantât les premiers plants de tabac vers 1856.

    Laforet:
    L'un des plus beaux villages de Belgique.(10 km de Pussemange).
    L'abreuvoir et les fontaines, les pittoresques sèchoirs à tabac, et l'ancien lavoir classé, ajoutent encore au charme du village. Le pont de claies, construit dès le mois de juin et démonté une fois la belle saison terminée, constitue une curiosité. Quant au Théatre 'Pinocchio', il anime le village en proposant tout au long de l'année plusieurs représentations de marionnettes.

    Bouillon :
    Baptisée « Perle de la Semois », Bouillon est sans conteste la ville la plus importante et la plus attrayante de la Semois. De son promontoire, le château fort, parfaitement conservé, continue à surveiller la Semois qui l’entoure. Le musée ducal vous permettera de découvrir sur plus de 1000 m2 l’histoire et le folklore, la section métallurgie et enfin le thème des croisades. Les origines de cette forteresse, le plus ancien et le plus intéressant vestige de la féodalité en Belgique, remonteraient au 8ème siècle.

POUPEHAN, PROFONDEVILLE, PURNODE, PUSSEMANGE, QUARTES, RAGNIES, RAHIER
Promotions
 
Inscrivez-vous à la newsletter

Promotions
Gite Namur | Gite Luxembourg | Gite Flandre Occidentale | Gite Flandre Orientale | Gite Bruxelles | Gite Hainaut | Gite Liege | Gite Brabant Wallon | Gite Brabant flamand | Gite cote belge | Chambre hote | Gite rural | Meublés de tourisme | Gite Citadin | Gite à la ferme | Villes et régions
Les gîtes de Belgique. Baphira Freelance. © 2007
Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif.
Conditions d'utilisation.
Passer une annonce gratuiteCe site est listé dans la catégorie Belgique : Location de gîtes en Belgique Dictionnaire du Net

Magasin CasaGites Belgique