Comment trouver un gite de charme en Belgique ?

Un gîte de charme est une invitation à partager des périodes de détente en familles ou entre amis dans une location saisonnière. Il se loue pendant le week-end ou quelques semaines. Envie de passer vos périodes de vacances dans un petit havre de paix à la montagne, au bord de la mer, dans une prairie fleurie ? Un gîte de charme est le logement qu’il vous faut. Mais comment trouver un gîte de charme en Belgique ? On vous dit tout maintenant.

Comment trouver un gîte de charme en Belgique ?

Pour trouver un gîte de charme en Belgique il faut déjà prévoir à quel moment de l’année vous prévoyez d’y séjourner puisque le prix du loyer peut varier en fonction de la saison. En haute saison, la nuité d’un gîte de charme peut varier entre 200 et 1000 euros. Tandis qu’en basse saison, le prix est plus avantageux. Néanmoins, on reconnait que c’est pendant la haute saison que ces lieux sont plus agités et favorables pour profiter des périodes de vacances surtout si vous avez des enfants.

En outre, il existe des plateformes spécialisées qui recensent les logements de charme en Belgique recevable en ligne et qui répondent à tous vos besoins comme sur gitesdewallonie.be, amivac.com, fr.ardenne-etapes.com, ou sur Gîtes de France Charme. D’ailleurs, certains disposent d’une piscine, d’un sauna, d’autres d’un jacuzzi. L’endroit idéal pour assurer votre bien-être.

Mais pour votre plus grand plaisir et vous orienter, nous avons sélectionner pour vous une petite liste des gîtes de charme situé en Belgique qui valent vraiment le coup pour y passer de merveilleux moments en famille ou entre amis.

  • Terre de contes en Bastogne
  • Naturaliste en Chimay
  • La Glamoureuse en Durbuy
  • La Pépinière en Hotton
  • La Roseraie en Ferrières
  • Coin de romance en Spa
  • Terre d’eaux en Durbuy
  • Toit et moi en Bastogne
  • Les années platine en Rochefort, etc.

Comment reconnaître un gîte de charme ?

Avant de louer un gîte de charme, il est important de faire la différence avec les gîtes qu’on croise d’habitude. Situé à la mer, à la campagne, dans les lieux boisés au montage, un gîte de charme est un logement de vacances qui se loue le temps d’un week-end ou pendant la semaine en famille ou entre amis. Il est souvent situé dans un lieu loin du village et des perturbations. En outre, un gîte de charme est souvent classé 3, 4 ou 5 épis, ce qui correspond à un environnement privilégié.

Par ailleurs, à la différence des autres gîtes, les propriétaires apportent véritablement un soin particulier à ce type de location à courte durée. Ce n’est ni plus ni moins qu’un gîte. Toutefois, un gîte de charme présente ses petites caractéristiques qui font d’eux un petit havre de paix enfoui dans la nature.

Les principales caractéristiques d’un gîte de charme

Un gîte de charme est synonyme d’une location saisonnière élégante, avec un confort et intimité assurés. Ces types de gîtes portent notamment la spécificité de sa Région côté déco extérieure qu’intérieure. À titre d’exemple, les gîtes de charme situés en Ardennes ont un caractère rustique des Ardennes Belges. L’architecture du logement, la décoration, mais aussi l’ameublement sont sélectionnées de manière spécifique. Le but est de donner au gîte de charme l’effet d’un endroit convivial et surtout confortable pour y passer des vacances et des expériences inoubliables. De fait, l’ambiance et le charme sont les deux caractéristiques d’un gîte de charme.